« La force d'une communauté se mesure au bien-être des plus faibles de ses membres ».

Josef Schovanec

MOT DE LA PROMOTRICE

Madame Eva KABORE, Promotrice de Germes de Gaïa

Diplômée de l’école des Hautes Études Commerciales-HEC Paris’(ESLSCA)-, experte des questions économiques, bancaires, financières et de gestion, mais également rompue aux questions environnementales, énergie, eau et développement durable, je compte une vingtaine d’années d’expérience de management dans différentes institutions internationales.

 Après m’être longtemps consacrée à travers un leadership apprécié au Burkina Faso, dans le cadre du renforcement de capacités de femmes et groupements de femmes et jeunes dans le secteur des activités génératrices de revenu dans les villages Burkinabé et contribué à l’émergence de centaines de Burkinabés avec des emplois décents, je me suis fixé un nouveau cap : la promotion de ‘’ GERMES DE GAÏA’’.

À travers ce projet innovant, je souhaite désormais, à travers une approche globale, apporter ma pierre à l’édifice de la nouvelle terre, celle que devra construire la nouvelle humanité, sur le sol du Burkina Faso. ‘’Germes de Gaïa’’ ambitionne de mettre sur pied toute la chaine d’exploitation jusqu’aux produits finis au niveau de l’agriculture, la pisciculture et l’apiculture avec des usines et outils modernes. Il s’agira de :

– Contribuer efficacement à la lutte contre l’insécurité alimentaire et pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire à travers l’exploitation agro-sylvo-pastorale des zones dédiées et ainsi restreindre de plus en plus les importations de céréales et diverses productions dont l’on peut disposer sur le plan local.

– Améliorer de façon spectaculaire les conditions de vie de la communauté dans laquelle le projet est mené afin de booster considérablement l’offre de développement.

Voici déclinée ma vision dans cette nouvelle ère, celle du Verseau qui s’ouvre à l’humanité dans cette période post covid marquante. Une période qui s’inscrit dans de nouveaux schémas de pensée et de mise en place de nouveaux paradigmes, basés sur l’esprit de solidarité, ou le peuple Burkinabè est le centre et le bénéficiaire des politiques de développement. 

Vive le Burkina Faso

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Retour en haut